Centre d'Affaires de Gabès

Actualités

Présentation

Les centres d'affaires d'intérêt public économique sont des personnes morales dotées de la personnalité juridique et de l'autonomie financière qui offrent aux promoteurs et investisseurs des services visant à impulser l'initiative privée dans les régions concernées par leurs activités.

Le centre d'affaires de Gabes a été crée en Octobre 2005 suite à la loi N°57-2005 du 18 juillet 2005 et accueilli jusqu'à la fin de 2011 plus de 2750 promoteurs , en plus le centre exerce les activités ayant pour but de faciliter la réalisation des projets dans tous les domaines et d'offrir les services nécessaires aux promoteurs et investisseurs pour le lancement ou le développement de leurs projets et notamment :

- Renseigner les porteurs d'idées de projets, les Promoteurs et les    Investisseurs
- Accompagner les promoteurs dans les phases de démarrage et de suivi de la réalisation de leurs projets
- Organiser au profit des promoteurs et investisseurs des Séminaires en vue de les informer sur les avantages comparatifs de la région.

Nous appelons, également, à un soutien accru à l'effort d'identification des projets innovants et l'encadrement des nouveaux promoteurs, et cela en mettant à contribution les grandes entreprises publiques, compte tenu de leur expérience et des compétences humaines dont elles disposent, pour aider les promoteurs à préparer leurs projets et à en entamer l'exécution avec le maximum de chances de réussite.

Le centre organise un cycle de formation pour les gens qui n'ont pas d'idées de projet ou qui ont une idée mais n'arrivent pas à la clarifier et la mettre en œuvre. Cette formation vise à assister le promoteur dans sa recherche d'une idée de projet en utilisant des techniques basées sur la pédagogie active.

Il organise aussi des ateliers de financement ; BTS pour les projets dont le coût d'investissement ne dépasse pas les 100 000 dinars, et BFPME pour les projets dont le coût d'investissement se situe entre 100 000 dinars et 5 millions de dinars.

Ainsi, le Centre d'affaires de Gabes coopère dans ses activités et ses programmes avec les différentes structures d'encadrement et de soutien ainsi que les administrations et les organisations tous les acteurs du domaine de l'investissement et la création de projets visant à soutenir les actions communes et le réseautage.

shadow